5 conseils de dernière minute pour rendre votre « Black Friday » et « Cyber Monday » profitable

On ne se le cachera pas, le temps des Fêtes est un moment très occupé de l’année pour la majorité des PME. Beaucoup de petites entreprises focalisent leur énergie sur cette période folle pour augmenter leurs ventes. Il devient donc tout à fait normal, dans ce tourbillon de préoccupations, que l’évènement du « Black Friday » et du « Cyber Monday » tombe en bas de la liste des priorités.

Mais ne vous inquiétez surtout pas, vous avez encore le temps d’ajuster vos stratégies numériques afin de les orienter vers le succès.

 

Voici 5 conseils de dernière minute pour une stratégie « Black Friday » et « Cyber Monday » profitable :

 

À vos plumes : il n’est jamais trop tard pour envoyer des courriels

Envoyer des courriels à votre base de données en les informant de vos promotions en cours pour la fin de semaine. Cette initiative aura pour but d’agir en tant qu’incitatif, elle fonctionnera à coup sûr. En effet, le marketing par courriel est une tactique qui permet de stimuler vos ventes et d’engager vos clients rapidement et efficacement. En vous basant sur vos dernières campagnes de courriel, assurez de faire l’envoi de ces derniers aux heures qui sont les plus bénéfiques auprès de votre clientèle. Vous serez ainsi convaincu de les rejoindre et de les informer au moment opportun.

Vous pouvez même profiter de l’occasion pour envoyer un courriel personnalisé à vos meilleurs clients pour les récompenser de leur fidélité avec une offre spéciale. Ce genre de stratégie va permettre à vos clients loyaux de se sentir privilégiés et va aider à renforcir davantage votre image de marque auprès de ces derniers.

 

Stimuler l’intérêt avec l’intensification de votre activité sur les médias sociaux

Bénéficiez de votre présence sur les différentes plates-formes (Facebook, Instagram, Twitter) pour passer votre message. Informer vos clients des offres, des promotions et des rabais que vous leur offrez pour le « Black Friday » et le « Cyber Monday ». Les réseaux sociaux ont l’avantage de ne pas déranger votre public en alourdissant leurs boîtes de courriel. Profitez donc de ces outils pour les mettre au courant de toutes vos offres en cours. N’ayez pas peur d’intensifier et d’augmenter la fréquence de vos publications pour vous assurer que le plus de gens possible les voient. La fonction payante « Sponsorisée » peut être très bénéfique dans ce contexte pour maximiser vos nombres de vues et vos nombre de clics.

 

Présenter des offres avantageuses

Offrez à vos clients des offres avantageuses sinon ils iront acheter chez vos compétiteurs. Le « Black Friday » et le « Cyber Monday » sont les occasions parfaites pour conquérir vos clients avec des offres incomparables. Que ce soit avec la réduction de prix d’articles excédentaires, la fonctionnalité de livraison et retours gratuits pour augmenter vos ventes en ligne, la remise de carte-cadeau avec achat, ces techniques peuvent bien fonctionner pour que votre offre soit spéciale, différente et incitative.

 

Publier un guide des « must have » ou d’« idées cadeaux » pour le temps des fêtes

Les consommateurs profitent souvent de ce temps de l’année pour parcourir les centres d’achats et acheter leurs cadeaux de Noël. Pourquoi ne pas profiter de cette opportunité pour les aider dans leur quête? Créer un visuel présentant les produits « must have » en réduction ou un guide d’idées cadeaux pour aider ceux qui sont à court d’inspiration. Vous connaissez vos produits mieux que n’importe qui, ce genre d’outil peut donc les influencer dans leurs achats et même leur simplifier la tâche.

 

Utiliser vos résultats des années antérieures à titre indicatif

Évaluez vos stratégies des années passées pour vous guider avec ce qui a bien fonctionné et ce qui a moins bien fonctionné. Vos résultats peuvent vous en dire long sur les forces et les faiblesses de vos stratégies antérieures.

 

Ne perdez plus de temps et gardez espoir, vos efforts seront récompensés!

 

Vous dérisez en savoir plus? Contactez GENI!

 

 

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