5 idées dernière minute pour votre marketing de contenu de septembre

Alors que l’été coïncide avec un record de chaleur et de canicules, les vacances estivales tirent à leur fin. Si vous êtes à la tête d’une entreprise et qu’à tout hasard, votre marketing de contenu s’était perdu dans l’humidité et les journées chaudes d’été, ce blogue est spécialement dédié pour vous!

Rappelez-vous que le marketing de contenu est l’acte de création autour de laquelle vous éditez et distribuez du contenu de valeur pour plaire à votre audience. Il implique une loi non écrite de réciprocité : les entreprises fournissent du contenu de valeur à leur cible, alors que ces derniers peuvent éventuellement être appelés à fournir des informations en retour (comme une adresse courriel ou un numéro de téléphone).

 

Voici 5 idées dernière minute pour mousser du marketing de contenu pertinent durant le mois de septembre pour atteindre efficacement et inciter l’engagement de votre cible :

 

  1. Aborder des suggestions ou conseils en lien avec le retour à l’école « back-to-school »

Tellement de ventes sont occasionnées par le retour à l’école. Selon des statistiques d’eMarketer, environ 65,42 milliards de dollars est dépensé pour cet « événement » non-officiel. Mais ce moment de l’année est assez révélateur, car il indique que les consommateurs dépensent énormément durant cette période. Si vous êtes un commerçant ou un e-commerçants, avec autant de possibilités de ventes en jeu, il est crucial de considérer l’idée d’inclure des sujets d’article de blogue, de publications, de concours, de sujets d’infolettre basées autour du retour à l’école. Vous ne serez pas perdant en concentrant une certaine partie de vos efforts sur cette réalité tant primée par les familles. 

 

  1. Produire des vidéos divertissantes

La production de vidéo ludique est un moyen fiable et efficace de contenu marketing, qui permet dans bien des cas d’interpeller la cible et de mettre de l’avant les produits et services offerts par votre entreprise. Saviez-vous que selon Hubspot, il semblerait qu’ajouter une vidéo à une page de destination, améliorait vos conversions jusqu’à 80 %. Si vous n’utilisez pas déjà les vidéos dans votre marketing de contenu, il est peut-être temps de commencer dès septembre. Pensez-y. Ce ne sera pas nécessairement plus long ou complexe à réaliser que des articles de blogue.

 

  1. Mettre de l’avant du contenu à thématique festive

Tant qu’à avoir perdu de l’avance pendant l’été, soyez proactif pour les prochains mois à venir en songeant à partager des sujets d’articles ou autres publications utiles à propos des deux prochaines grandes fêtes : l’Halloween et Noël, toujours en lien avec les produits ou services que vous offrez. Si vous êtes un commerçant, pensez à sim-pli-fier la vie de vos prospects en les attirant avec des listes d’indispensables à acheter, des guides cadeaux ou autre.

 

  1. Produire des listes de choses à ne pas oublier pour l’industrie qui se concentre dans les travaux autour de la maison

Si vous êtes plutôt dans une industrie qui se trouve en lien avec des travaux de maison, vous pouvez songer à du marketing de contenu de valeur qui viendra jouer à titre de rappel pour votre cible. Par exemple, en leur rappelant qu’ils doivent faire tailler leurs haies, ou tout simplement leur donner des conseils sur des rénovations extérieures, les mettre en garde avec une certaine « check-list » en prévision de l’hiver. C’est des choses simples, mais en fin de compte tellement utile et anodin pour votre audience. Si vous leur fournissez l’information, automatiquement vous resterez présent dans leur mémoire et ils se souviendront de vous la prochaine fois qu’ils auront un problème ou un projet.

 

  1. Partagez des histoires

Raconter des histoires légères qui se sont produites lors de votre été. Pas des menteries, mais bien de réelles histoires, des faits cocasses ou des anecdotes qui vous sont réellement arrivées. Les gens qui aiment votre marque sont souvent intéressés par ce genre de contenu léger. Il démontre une certaine personnification et permet d’établir un lien de confiance unique entre vous et votre audience. Votre cible se sentira nécessairement plus incluse et sera plus encline à adhérer à vos offres, à consommer vos produits ou services.

 

Somme toute, rappelez-vous toujours que votre marketing de contenu ne devrait pas être improvisé et qu’il nécessite une stratégie puissante pour capter l’attention de vos prospects, démontrer votre expertise et améliorer votre notoriété. Même si l’été est un bon moment pour décrocher, il ne s’agit pas d’une excuse valable pour mettre en veille vos initiatives. Votre contenu doit être pertinent, utile et à la fois divertissant pour votre audience. Lorsque vous pouvez réellement aider une personne à résoudre un problème ou un projet, c’est là que vous parvenez à bâtir une relation qui est susceptible d’entraîner la répétition d’autres affaires. 

 

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