6 faits que vous devriez savoir sur les blogues

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Quelle est la fréquence à laquelle vous publiez du nouveau contenu sur votre blogue? Combien de fois le faites-vous par jour ou par semaine? Quel est le style de vos articles de blogues? Comment en faites-vous la promotion?

Il s’agit de questions dont vous devez absolument vous attarder, car les réponses pourraient déterminer le succès ou l’échec de votre blogue. Dans cet article, nous allons examiner quelques-unes des statistiques incontestables qui peuvent changer votre façon de gérer votre blogue.

 

1) Développer l’assiduité de vos visiteurs

Saviez-vous que la plupart des blogues obtiennent plus de premières visites que les visites répétées par l’auditoire engagé? Plus de 80 % de votre trafic sera constitué de nouvelles visites. Ainsi, chaque fois que vous cherchez à conserver votre auditoire seulement 20 % fera partie de votre taux de rétention. Toutes femmes ou hommes d’affaires prospères vous diront qu’il est beaucoup plus économique et plus facile à conserver un client déjà engagé que d’en gagner un nouveau. Si vous parvenez à conserver même la moitié des premiers visiteurs, imaginez la croissance exponentielle de votre public et de la base de lecteurs. Trouvez une stratégie pour augmenter les visites répétées et votre blogue ne sera plus jamais laissé tomber.

 

2) Être assidue

Le plus souvent que vous publierez, le plus de trafic sur votre blogue que vous attirerez. La plupart des blogues publient des nouveaux articles au moins une fois par semaine et une autre fois durant la fin de semaine. Un blogue a besoin idéalement d’au moins une nouvelle publication par jour. Même que les meilleurs blogues ont une nouvelle publication chaque heure. Les blogues qui ont de nouveaux articles quotidiennement génèrent 5 fois plus de visites que ceux qui ne le font pas. Plus la fréquence augmente, plus la différence augmente exponentiellement.

 

3) Tout est une question de crédibilité

Plusieurs blogues à succès sont en lien direct avec la crédibilité de ses instigateurs ainsi que de son contenu. Par contre, on n’a pas besoin d’être une Marilou de Trois fois par jour pour lancer un blogue performant. Il faut tout simplement avoir de la crédibilité dans son contenu autant visuellement qu’au niveau rédactionnel. Quand un blogueur ou un auteur est crédible, les gens vont partager ses messages. Personne ne partagera du contenu qui va finir par être remis en question.

 

 

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