C’est l’heure de « pimper » votre site Web

Comme l’expression le dit si bien : une image vaut mille mots. Au-delà de l’information juste et précise présentée, du contenu pertinent affiché sur votre site internet d’entreprise et des images apposées par-ci et par-là, il y a son apparence globale qui prend une place prépondérante.

Parce qu’on s’entend pour dire que vous pouvez avoir le « brand » le plus tendance de l’heure, la meilleure expertise scientifique ou technologique dans un domaine donné, le produit innovateur le plus révolutionnaire ou l’offre d’un service hors pair avec un service à la clientèle impeccable… Si l’apparence de votre site web vous représente mal et que vous n’y avez pas apporté de changements depuis les 10 dernières années, c’est triste à dire, mais vous pouvez tout de suite descendre de votre nuage. L’équation s’annule et tombe même dans le négatif. Pourquoi?

Parce que votre offre se trouve, aussitôt nuit par l’image que vous lui donnez sur le web. C’est aussi simple que de vous l’expliquer en vous disant que l’être humain est attiré par le beau! Tel un effet magnétique, l’individu se laisse beaucoup plus facilement enrôlé par ce qu’il trouve beau. Pensez juste à votre comportement lorsque vous magasinez ou lorsque vous êtes dans des circonstances de séduction. Instinctivement, vous vous dirigez vers ce que vous trouvez beau à vos yeux.

Les consommateurs d’aujourd’hui se dirigent eux aussi instinctivement vers ce qu’il trouve beau. Que ce soit par des couleurs vives, de l’interaction, un design épuré, des images révélatrices, il est crucial de rendre votre site web digne de vos compétences. La technologie d’aujourd’hui permet de réaliser des prouesses informatiques remarquables. Utilisez-la.

Pensez au nombre de clients potentiels qui seront désintéressés après avoir été ennuyés par votre site Internet vieillot et peu moderne. Ou au contraire, pensez à la quantité de personnes curieuses qui seront attirées par votre site Internet au goût du jour? C’est simple : peu importe le produit ou le service que vous vendez, il est essentiel que votre site Internet vous représente à votre juste valeur. Qu’il soit à la hauteur de vos accomplissements, de vos objectifs, de vos réalisations.

Ça va de soi, si vous voulez attirer le succès, vous devez briller sur le web.

Notre dernier « pimpage » de site? Celui de Poly-Géo qui rend excessivement plus justice à la talentueuse entreprise de St-Lambert.

 

bool(false)