Comment écrire de bons titres pour vos articles de blogues

L’importance de la rédaction d’articles de blogue ne devrait plus être un secret pour vous aujourd’hui. En effet, cette pratique devenue extrêmement populaire sur le Web vous permet de vous faire connaître auprès de potentiels « prospects », ajoute de la valeur à votre offre de produit ou service, assois votre expertise dans votre domaine d’activité et permet de fidéliser bon nombre de votre clientèle actuelle.

Par contre, c’est une chose d’avoir du contenu pertinent, bien rédigé et cohérent, mais encore faut-il que l’utilisateur soit tenté à cliquer sur la publication de votre article. Pour ce faire, avant de se rendre à la lecture de votre article, il doit être interpelé par le titre de votre article. C’est simple. Les titres de vos articles de blogues, c’est comme les vitrines d’un magasin, ça donne un avant-goût de ce qui va se trouver à l’intérieur. C’est la première impression, et cette première impression est à la base du nombre de clics sur vos articles. Autrement dit, le choix de vos titres c’est ce qui fait « vendre » vos articles, ce qui les rend attrayants.

Vous n’avez peut-être jamais réalisé l’impact majeur du choix de vos titres, ou encore, vous êtes peut-être au contraire inquiet à chaque fois concernant le choix de ces derniers?

 

Voici pourquoi nous vous avons préparé un guide bien simple qui vous aidera à mieux choisir vos titres d’articles de blogues.

 

  1. Débutez avec un titre brouillon

Il n’y a rien de mieux que d’écrire une première ébauche de titre. Juste le fait d’inscrire quelque chose vous inspirera pour votre rédaction. Et rien ne vous empêche de venir le retravailler une fois que votre contenu sera entièrement rédigé.

 

  1. Initiez le remue-méninge

Si vous êtes toujours en panne d’inspiration même après la rédaction de votre contenu, vous pouvez toujours faire un remue-méninge avec quelqu’un d’autre. Comme quoi deux têtes valent souvent mieux qu’une et peut-être qu’à deux vous parviendrez à mettre le doigt sur le meilleur titre possible.

 

  1. Soyez bref et précis

La précision est nécessaire dans le choix de vos titres, puisqu’elle leur donne une direction et informe l’utilisateur du contenu qu’il y trouvera. En cliquant sur votre titre, votre public aura des attentes claires à satisfaire, c’est pourquoi il est primordial de ne pas les induire en erreur avec des titres trompeurs.

 

  1. Tentez d’optimiser vos titres pour les moteurs de recherches

Il n’est pas toujours évident d’insérer des mots-clés dans vos titres. Gardez toujours en tête que votre titre doit d’abord séduire votre auditoire et représenter le contenu de votre article. Mais si en plus, l’insertion de mots-clés est possible pour améliorer votre référencement dans les moteurs de recherche; c’est encore mieux!

 

  1. Rendez vos titres attrayants et créatifs

Ce n’est pas parce que vous devez être concis dans la rédaction de vos titres qu’il vous faut être trop sérieux. Osez la folie et la créativité, car rappelez-vous, votre objectif est de donner envie à l’utilisateur de vous lire.

 

  1. Insistez sur des mots

Mettez-vous dans la tête de votre cible et demandez-vous ce qu’elle pourrait rechercher dans les moteurs de recherche. Vous arriverez à des tournures de titres à privilégier selon le contenu qui est mis de l’avant.

 

 

Bref, on vous laisse sur quelques exemples d’orientations de titres à privilégier qui inciteront votre audience à cliquer :

 

Les meilleurs ou les plus efficaces… : Mettez l’accent sur la qualité et offrez à vos lecteurs le meilleur d’un sujet donné.

Comment faire pour… : Aidez vos lecteurs à remédiez à une solution.

Trucs faciles ou rapides… : Simplifiez la vie de vos lecteurs en leur faisant économiser du temps.

Ce que font les gens… : Parce que les gens sont souvent influencés par ce que les autres font.

Les secrets ou conseils pour un sujet donné… : Partagez des informations pertinentes d’experts.

Les erreurs à éviter… : Identifiez les pièges à éviter.

Les saviez-vous que… : Apprenez quelque chose de nouveau à votre audience.

Listes… : Parce que les gens aiment les listes comportant des chiffres. C’est souvent beaucoup mieux synthétisé et plus facile à comprendre.

 

Vous avez des questions, contactez GENI!

 

 

bool(false)