Comment optimiser ses articles de blogue?

Les articles de blogue, c’est «in»! Pas juste «in» parce que c’est divertissant. Les articles de blogue sont «in» parce qu’ils ont démontré la valeur inégalée qu’ils apportent dans les stratégies numériques d’aujourd’hui. Lorsque les articles de blogue sont bien rédigés et qu’ils véhiculent la bonne information, ils permettent d’augmenter votre crédibilité et de piquer la curiosité des étrangers vis-à-vis votre entreprise ou votre marque.

Les articles de blogue aident à augmenter votre popularité et à générer du trafic vers votre site web. Mais comment ?

 

Voyez-le comme un cercle vicieux en 5 étapes :

  • Attirez les utilisateurs en publiant du contenu qualifié qui se rapporte à votre domaine d’activité ou champ d’expertise;
  • En proliférant vos articles, vous augmenterez votre visibilité sur les moteurs de recherche;
  • À force de publier des articles, vous vous créez indirectement une stratégie et renforcissez ainsi votre crédibilité;
  • Essayez de trouver des titres, des mots-clés ou des sujets que votre audience recherche, ou aime;
  • Vous affinerez automatiquement votre référencement dans Google et dans les autres moteurs de recherche.

 

Maintenant, vous vous demanderez probablement quelle est la longueur optimale à respecter  pour la rédaction de vos articles de blogue?

Pour plusieurs, 250 à 500 mots est la longueur optimale pour la rédaction d’articles. La vérité est que la rédaction d’articles de blogue ne vient, malheureusement pas, avec un mode d’emploi. Il n’y a pas de règlement à suivre en terme de longueur, ni de manière absolue d’éditer son texte. Pour ma part, je vous dirais d’oublier le nombre de mots et je vous conseillerais plutôt d’écrire l’essentiel, le nécessaire, sans aller dans le trop complexe ou le trop long. Votre objectif : faire en sorte que le lecteur se rende jusqu’à la fin de votre article (sans s’ennuyer) et qu’il se soit renseigné sur l’information qu’il recherchait.

 

Voici 4 trucs à vous rappeler lors de la rédaction de vos articles :

  • Diversifiez vos contenus. C’est-à-dire, n’ayez pas peur d’exposer des rédactions de court ou de long volume. Tout dépend du sujet que vous traitez;  gardez en tête que certains articles vous prendront plus de mots que d’autres.
  • Allez « straight to the point ». Dans le sens ou, n’essayez pas de passer par 4000 chemins pour expliquer quelque chose qui pourrait être dit beaucoup plus simplement. Soyez clair, précis, concis et bref.
  • Éditez vos articles pour en faciliter la lecture. Personne n’aime lire un texte qui est pris dans un seul paragraphe et qui n’a aucune variation. Optez plutôt pour des titres, des sous-titres, des paragraphes distincts, des espacements, des énumérations, voir même des carrousels, pour rendre votre contenu plus attractif.
  • Inspirez-vous de la concurrence, ou de ceux que vous aimez lire et prenez-en exemple.  

 

Cela dit, c’est essentiel d’être visible sur le web. « Blogguer », autant que souvent, lorsque vous sentez que c’est pertinent. Partagez aux autres vos spécialités avec passion afin de mettre l’accent sur vos compétences dans votre domaine. Vraiment, vous n’avez pas à vous souciez de la longueur exacte de vos articles, il n’y a pas de limite. Rappelez-vous, que votre seule limite est de ne jamais (au grand jamais) parler pour rien dire!

 

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