Commerçants : Comment tirer profit de la saga Pokémon GO

Le lancement du jeu Pokémon GO, sorti la semaine dernière dans quelques pays créé tout un buzz marketing sur la planète.  

 

Le jeu vidéo en question marque un tournant monstre dans le monde de la réalité augmentée; une technologie qui superpose façade numérique sur monde réel. Rivés à l’écran de leurs téléphones intelligent, les joueurs sont invités à se déplacer dans leurs environs, dans des lieux réels, pour capturer les Pokémons qui s’y cachent. L’innovation des concepteurs Nintendo, Pokemon Company et Niantic ne laisse personne indifférent. La souplesse tout comme la précision de la géolocalisation donnent lieu à un succès assez phénoménal, rejoignant de plus en plus d’adeptes.

 

Pas besoin de vous dire que l’engouement du jeu a ensemencé quelques bonnes idées dans la tête des commerçants des États-Unis, du Japon, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande. Désireux eux aussi d’en tirer profit, ils se servent de l’application gratuite Pokémon GO pour attirer des clients dans leurs commerces et ainsi augmenter leur chiffre d’affaires.

 

Bien que l’application ne soit pas encore officiellement arrivée à Montréal, elle a déjà été téléchargée plus de 7 millions de fois. Commerces de friandises, restaurants, magasins de jeux vidéo ou de vêtements pour jeunes entre 14-30 ans devraient déjà se préparer à l’arrivée de ce raz de marée au Canada.  

 

Sachez qu’il est possible d’acheter pour la modique somme de 10 $ un « Lure » directement dans l’application Pokémon GO pour avoir la possibilité d’attirer jusqu’à douze Pokémon dans votre commerce. Mais attention : il se peut aussi que votre localisation ne soit pas programmée dans le serveur du jeu de Niantic comme étant un PokéStop. Le fonctionnement ne vous promet donc pas un nombre certain de Pokémon.

 

À vous de jouer! Selon votre contexte, cette tactique marketing vaut peut-être la peine d’être exploitée!

 

Vous avez des questions? Contactez GENI!

Source de l’image : http://checkthescience.com/news/1759919-pokemon-go-players-targeted-series-armed-robberies-police-say-cnet 

 

bool(false)