Déplacer vos infolettres de votre liste « taches à faire » vers votre liste « vente et marketing »

Déplacer vos infolettres de votre liste « taches à faire » vers votre liste « vente et marketing »

Qui est-ce qui s’occupe des infolettres au sein de l’entreprise? Cette question suscite sans aucun doute plusieurs réponses intéressantes :

  • « Nous avions une personne à l’interne, mais elle n’est plus à l’emploi de l’entreprise »,
  • « Il n’y a pas vraiment personne qui possède les habiletés pour écrire sur une base régulière »,
  • « Je trouve ça fatigant de me faire déranger par courriel, je ne veux pas déranger mes clients en retour ».

Les infolettres se retrouvent souvent sur la liste de choses à faire quand elle devrait plutôt se retrouver sur la liste des « vente et marketing ». Les adresses courriel de vos clients et clients potentiels entrent dans le lot des données les plus précieuses que vous détenez au sein de votre entreprise. Et ne pas en tirer profit est synonyme de « laisser de l’argent sur la table ».

En adoptant un plan marketing par courriel vous serez en mesure de comprendre parmi vos clients et/ou clients potentiels qui sont engagés avec vous? C’est-à-dire, lesquels sont intéressés par vos communications, vos offres ou bien vos promotions? Encore plus important, il vous sera possible de comprendre qui n’est pas engagé.

Voici quelques « trucs » pour mettre sur pied un plan marketing par courriel.

 

Adopter un plan 

  • Définir votre audience :
    Si je suis une boutique de vélo, il y a de fortes chances que les accessoires de vélo et les spéciaux sur les pièces de remplacement ou rechange intéressent ma clientèle.
  • Déterminer les sujets d’infolettre :
    Évènements à venir
    Photos « following events »
    Nouveautés
    « Case studies »
  • Astuce pour trouver du contenu :
    Soyez au fait des grands influenceurs de vos industries. Ils produiront souvent du contenu que vous pourrez ensuite partager avec votre clientèle.
    S’assurer que votre contenu est utile!
  • Démontrer votre personnalité :
    Un courriel peut être ennuyeux, laissez vous aller et parlez avec vos tripes.
  • Ne vous éternisez pas :
    Un courriel simple, concis et précis.
  • Déterminez la fréquence de vos envois.
  • Faites-vous un horaire de publication.

 

Une bonne stratégie marketing par courriel vous permettra de :

  • Augmenter le trafic sur votre site web.
  • Fidéliser votre clientèle.
  • Augmenter votre visibilité.
  • Convertir des clients potentiels en clients loyaux.

Le marketing par courriel est une discipline de marketing en soi qui peut nécessairement contribuer à l’atteinte de vos objectifs d’entreprise.

Sachez que le meilleur moment pour cumuler des adresses courriel est lorsque vous démarrez en affaire ou même dès maintenant!

 

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