Devenir plus efficace dans la gestion de vos médias sociaux

Vous souhaitez gagner du temps avec la gestion de vos médias sociaux? Vous faites la gestion de plusieurs comptes à partir d’un même réseau social? Ou encore, vous êtes actifs sur différentes plates-formes?

Vos activités sur les médias sociaux doivent aujourd’hui faire partie courante de votre stratégie sur le web. Plusieurs outils sont maintenant disponibles pour vous accompagner dans la gestion de cette pratique. Lisez la suite pour devenir plus efficace et économiser du temps dans la gestion de vos médias sociaux.

 

La gestion des médias sociaux via diverses plates-formes  

Saviez-vous qu’il existe une panoplie d’outils mis à votre disposition pour faire la gestion de vos comptes médias sociaux? Si vous êtes l’un de ceux qui exploitent différentes plates-formes sociales pour toucher votre cible (par exemple que vous avez une présence sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, etc.), vous serez probablement intéressés par ce genre de dispositif qui vous fera sauver du temps. Ces plates-formes vous permettront entre autres de publier et de programmer à l’avance votre contenu sur un ou plusieurs réseaux sociaux.

 

 

Voici le top 3 des meilleurs outils de gestion des réseaux sociaux selon GENI.

 

Hootsuite

Cet outil est un incontournable. Il s’agit en fait d’une plate-forme à partir de laquelle on peut gérer dans l’offre gratuite, 5 réseaux sociaux simultanément. L’outil permet également de prendre part aux conversations, d’interagir avec votre audience au travers de vos différentes plates-formes et de mesurer les impacts de vos efforts.

Essayez Hootsuite dès maintenant : https://hootsuite.com/fr/.

 

Buffer

Buffer permet de préprogrammer vos publications sur différents comptes comme Facebook, Twitter, LinkedIn. Son atout principal est de vous aider à convertir le plus de trafic possible tout en vous faisant économiser du temps.

Essayez Buffer dès maintenant : https://buffer.com/.

 

Agorapulse  

Une de nos plates-formes favorites est Agorapulse. Cette dernière vous permet, un peu dans les mêmes sens que les deux précédents, de gérer à partir d’un seul outil vos conversations sur Facebook, Twitter et Instgram. Agorapulse vous offre également la possibilité de programmer à l’avance vos publications et de télécharger vos rapports sous format PowerPoint.

Essayez Agorapulse dès maintenant : http://www.agorapulse.com/fr/.

 

Bref, si vous souhaitez gagner en terme de productivité, n’attendez plus. Les outils mis à votre disposition existent sous un vaste éventail. À vous de trouver celui qui vous convient!

 

Vous avez des questions? Contactez GENI!

 

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