Facebook et son petit livre rouge, ouvrage incontournable sur les valeurs de la compagnie.

« DONE IS PERFECT »

Facebook est le rêve américain par excellence orchestré par Mark Zuckerberg. Son conte de fées commença lors de ses études où il s’acharna jour et nuit à développer un réseau social au sein même du campus où il étudiait.

Effet boule de neige, ses fonctionnalités dépassèrent toutes attentes et ce dernier est rapidement devenu la première référence en terme d’outil relationnel. Relations gardées avec des amis ou même avec des entreprises pour rester à l’affut de leurs dernières nouvelles, et ce à travers le globe.

Avec son succès fulgurant, Facebook faisait face au défi de transmettre, rapidement et efficacement, à ses employés ses valeurs d’entreprise, qui a soit dit en passant évolué à une vitesse exponentielle. En effet, la firme a recruté 48 % d’employés, augmentant leur effectif en mars 2014 à 10 082 employés et cette croissance est sans cesse grandissante. Devant un aussi grand nombre d’employés, savoir garder l’essence et les valeurs de l’entreprise pouvait paraître comme un réel casse-tête. Afin de minimiser toutes confusions, Facebook créa un petit guide rouge des valeurs de sa compagnie. Dans ce petit livret, certaines citations du président Mark Zuckerberg y sont même incluses.

Voici quelques valeurs véhiculées par Facebook dans le petit fascicule rouge ou encore des citations du fondateur qui m’ont apporté réflexion et qui selon moi, feront réfléchir ou même inspireront certain d’entre vous :

 

facebook-image1 facebook-image2

facebook-image3 facebook-image4

 

*Pour avoir accès au livret complet, vous devez travailler au sein de Facebook. 

Source :
http://benbarry.com/project/facebooks-little-red-book
http://benbarry.com/project/facebook-propaganda-posters
http://benbarry.com/project/facebook-posters-and-ephemera

 

bool(false)