En 2015 … votre entreprise doit « être sociale »

Pourquoi? Parce que, 98% de la population en ligne aux États-Unis utilise les médias sociaux. Parce qu’une personne sur quatre dans tout le monde entier navigue continuellement sur les réseaux sociaux. Parce que toute votre famille y compris votre mère est probablement sur au moins un réseau social.

Si votre entreprise n’est pas présente sur les médias sociaux, il est normal que la plupart des gens se questionnent à savoir si votre entreprise existe réellement ou est réellement viable.

Les médias sociaux, c’est l’endroit où les gens se « tiennent ». Si vous vous demandez… Comment atteindre le plus efficacement votre marché cible? Allez là où ils sont. Ne présumez pas qu’ils viendront à vous.

Les médias sociaux sont non seulement un excellent moyen d’atteindre et de trouver votre marché, ils constituent également une plate-forme efficace qui leur permet d’interagir avec vous. Qu’est-ce que cela signifie? Par exemple, si quelqu’un est sur votre site et trouve votre contenu intéressant. Comment pensez-vous que cette personne va exprimer son enthousiasme et partager votre contenu avec ses amis?

Elle ne va probablement pas les appeler et leur dire d’aller sur votre site. Elle ne va probablement pas non plus envoyer vos liens dans un courriel (et si oui, c’est un coup de théâtre parce que les gens ne prennent plus le temps de faire ce genre de chose).

Que vont faire les utilisateurs à chaque fois qu’ils lisent quelque chose d’intéressant et qu’ils veulent le partager avec leurs amis ? Ils vont cliquer sur les boutons « J’aime, Commenter, Partager » si faciles à utiliser sur votre site.

Les médias sociaux, c’est la meilleure façon de partager du contenu avec des amis. Voilà pourquoi ils se développent à un rythme exponentiel. En encourageant l’utilisation du partage sur votre site, vous allez augmenter votre exposition de dix fois.

Si quelqu’un partage votre lien dans un courriel … combien croyez-vous que d’individus vont le voir? Probablement seulement une ou deux personnes. Si quelqu’un partage un lien de votre contenu sur les médias sociaux, le nombre de vues est illimité en fonction du nombre d’amis, de « J’aime », de commentaires et de partages.

Vous comprendrez donc maintenant pourquoi votre entreprise DOIT « être sociale», mais comment peut-elle l’être efficacement?

  1. En définissant votre image de marque
  2. En étant actif sur les pages Facebook liées à votre marché cible
  3. En intégrant les médias sociaux sur votre site internet
  4. En lançant des concours pour aider à construire votre liste de courriels
  5. En publiant des annonces simples et attirantes sur vos médias sociaux
bool(false)