Étude de cas – Collège Ellis

 

Problématique : Le Collège Ellis faisait face à un manque de notoriété au sein de certains de ses programmes offerts dans ses différents campus.

 

Opportunités marketing : L’opportunité du Collège Ellis était de faire la promotion de campagnes numériques sur le Web afin de rejoindre les différentes cibles et les inciter à passer à l’action, tout en collectant de l’information sur les intéressés et en améliorant la perception et la notoriété du Collège Ellis auprès de sa cible.

 

Objectifs :

  • Augmenter le nombre d’inscriptions aux programmes à promouvoir en priorité
  • Améliorer la perception de la cible par rapport au Collège Ellis
  • Créer une base de données à entretenir à des fins de ventes futures
  • Collecter de l’information sur les prospects dans le but de campagnes futures

 

Mandat : Pour ce mandat, GENI a procédé à l’élaboration de concepts pour plusieurs campagnes numériques afin de mettre de l’avant les différents programmes offerts, la notoriété du Collège Ellis et les bourses Rose Ellis disponibles. GENI a pris en charge le design, la recherche de photos et d’iconographies et la rédaction d’accroches percutantes afin de susciter l’engouement et créer un sentiment d’appartenance au premier coup d’œil. L’approche utilisée a permis de diriger les utilisateurs dans un processus qui les qualifient, les dirigent, les encadrent et les reciblent dans leur navigation.

 

Retombés :

Suite à la mise en ligne et au roulement des campagnes numériques, les résultats étaient assez révélateurs. Ils ont effectivement engagé 248 demandes d’information générées pour une période de 8 semaines dans les différents programmes d’inscription mis de l’avant.

  • 52 $/conversion
  • 8 000 clics en 2 mois
  • 1 % taux de conversion des visiteurs
  • Augmentation du trafic de 60 % par rapport à la même période l’année précédente

 

Vous désirez en connaître davantage sur les services GENI ? Contactez-nous !

 

bool(false)