GENI-AL TOP 5

C’est vendredi! On fait le tour avec vous de nos coups de cœur de la semaine dans les médias. Quel est le vôtre?

Pinterest lance “Pinterest Shop”

Cette semaine, la société a annoncé la « Pinterest Shop » qui permet aux utilisateurs de magasiner le meilleur sur Pinterest selon les tendances du moment dans différentes catégories telles que les bijoux, la « déco » ou la mode. Grâce à une utilisation simpliste, les utilisateurs pourront faire leurs achats via la plate-forme disponible seulement sur Android et iOS. Ce choix était logique, car la majorité des utilisateurs de l’application le font déjà par l’entremise de leur mobile. Cette fonction ne sera pas gratuite pour les annonceurs, mais les aidera certainement à faire valoir leur produit par un potentiel d’utilisateurs de 100 millions. L’arrivée de ce futur marché sera disponible dans quelques semaines en attendant continuons à épingler pour mieux consommer sous peu! 

2image

 

Assisterons-nous au retour de BlackBerry?

J’ai toujours été un grand « fan » de BlackBerry. La conception de leurs appareils est réellement conçue pour le travailleur qui doit constamment interagir avec son agenda, son courriel et son répertoire de contacts. Malheureusement, la navigation web a pris de l’importance dans l’utilisation du téléphone intelligent et BlackBerry n’a pas suivi. 

Assisterons-nous au retour de BlackBerry avec son association à Android?

3image

Source : http://www.lesaffaires.com/techno/produits-electroniques/blackberry-lance-son-premier-telephone-fonctionnant-sous-le-systeme-android/582931?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_content=2-11-2015&utm_campaign=blackberry-lance-son-premier-android

 

Bootstrap 4 débarque : 5 changements coups de cœur

 Avec l’essor des téléphones mobiles et des tablettes, il est maintenant inévitable de concevoir des sites web qui s’adaptent aux différents formats d’écran (responsive). La nouvelle version de Bootstrap est donc très attendue par l’équipe de GENI!

bootstrap4

Source : http://www.ecrirepourleweb.com/bootstrap-4-debarque-5-changements-coups-de-coeur/

 

9 statistiques surprenantes des dernières semaines sur marketing numérique

Quelques chiffres récents et étonnants sur le marketing numérique. On y apprend notamment que Facebook semble être de plus en plus délaissé, avec beaucoup d’utilisateurs passifs (qui ne publient presque rien). On y relativise l’importance/la domination de ce réseau social versus YouTube par exemple. On y apprend d’autre part que près de 60 % des la génération Y se dit accroc à son téléphone intelligent… Wow! Enfin, la partie qui résume le succès de Coca Cola avec le nouveau type de publicité Facebook (Slideshow) est intéressante aussi, car ça confirme qu’il pourrait s’agir d’une vraie alternative aux vidéos trop dispendieuses à produire.

1marketing-digital

Source : http://www.adweek.com/news/technology/here-are-9-fascinating-digital-marketing-stats-past-week-167919

 

Au tour de Facebook à sortir un outil de partage pour la musique

Depuis jeudi, Facebook a sorti une nouvelle fonctionnalité permettant de faciliter le partager de musique entre amis. Cette nouvelle option nommée « Music stories » permettra aux utilisateurs d’écouter un morceau en streaming et de le partager avec qui bon lui semble. Avec cette nouvelle sortie, Facebook espère augmenter le partage de musique entre artistes et entre amis. À quoi bon, la musique viendra s’ajouter à l’expérience Facebook.   

5image

Source : http://techno.lapresse.ca/nouvelles/internet/201511/05/01-4917672-facebook-introduit-un-outil-de-partage-de-musique.php

 

Sur ce, bonne semaine!

 

bool(false)