GENI-AL TOP 5 HALLOWEEN

Non, mais vraiment? Qui n’aime pas l’Halloween? Les bonbons, les déguisements, les masques, les décors effrayants, les partys costumés, la nourriture et les boissons thématiques. Honnêtement, la fête de l’Halloween, c’est un « must » qui revient à chaque année au calendrier d’octobre. On ne pourrait s’en passer. C’est définitivement la journée idéale pour replonger dans son corps d’enfant et apprécier les petits plaisirs de la vie.

Cette semaine, on avait le goût de vous jaser sur le thème de l’Halloween. Pas juste parce qu’on « tripe » sur l’occasion, mais surtout parce qu’il a une tendance qui court ces derniers temps sur le web (et sur tous les autres médias aussi). En fait, les entreprises décident de créer leurs campagnes publicitaires autour des différentes fêtes thématiques de l’année pour donner une direction à leur campagne. On s’entend par contre que ce n’est pas né d’hier cette tendance. Que ce soit les pâtissiers du coin de la rue, les plus grandes chaînes de café au monde, les marques de marchands automobiles; chacun de ces joueurs établit leur planification de communication marketing à l’aide d’un calendrier. En se souciant soit dit en passant du temps de l’année, des changements de saisons, des différents congés ou fêtes, etc.

D’ailleurs, si vous ne le faites pas dans votre entreprise, c’est peut-être le temps de commencer à le faire. Pourquoi?

  1. D’abord, parce que c’est une méthode puissante pour vous rapprocher de vos clients et de vos fans.
  2. Ensuite, parce que ça permet de mettre en valeur de manière originale votre produit ou votre service.

Puisqu’on y est, voici des campagnes produites en Amérique qui ont retenu notre attention cette année. Sans plus tarder :

 

Notre top 5 des meilleures campagnes 2015 à saveur Halloween. 

 

  1. Pizza Hut encourage l’originalité

Pour suivre les traces de son dernier vidéo à succès Dangers of Selfie Sticks PSA, Pizza Hut lance cette année un concours pour l’Halloween : How to win at Halloween. La compagnie incite les gens à être originaux pour l’évènement et souhaite éliminer ceux qui ne se donnent pas assez pour l’occasion!

 

  1. Starbucks : Le Frappula Frappucino

starbuck

À vos marques, prêt partez! Le Frappula Frappucino, fait à base de sauce au chocolat blanc, glace, lait, sauce au moka, crème fouettée et sirop de framboises sera disponibles au Canada du 28 octobre au 1er novembre. Avouez que cette nouvelle création a l’air délicieuse? En plus, c’est vraiment concept.

 

  1. Burger King : un pain qui fait jaser

Burgerking

Décidément, le nouveau hamburger d’Halloween lancé par Burger King ne semble pas trop appétissant aux premiers abords. Pourtant la sortie de cette nouveauté a énormément fait jaser. Sur les médias sociaux, principalement sur Twitter, le hamburger a fait fureur. Il a même donné naissance à un nouveau hashtag : #greenpoop. En effet, les gens semblaient dire que même si les effets se sont fait ressentir plusieurs jours après l’ingestion du hamberguer, ça en valait tout à fait la peine.

 

  1. Cheetos casse les préjugés d’Halloween

The box allien 
Monster in a box 
The Hungry ghost 

Afin de souligner le retour de ses sacs collations, Cheetos a voulu mettre de l’avant le fait qu’il n’est pas nécessairement obligatoire de donner des bonbons aux enfants pour l’Halloween. L’entreprise a produit trois vidéos de type « pranks » qui en mettent plein la vue. La compagnie a certainement réussi à casser le standard des bonbons. À quoi bien, les croustilles ont tout autant leur place. Bien jouer Cheetos!

 

  1. Reese et son « Headless Horseman »

Reese frappe un coup de circuit avec la meilleure mise en scène faisant référence à la littérature. La vidéo met en scène le « Headless Horseman » et une citrouille pour lesquels les Reese Butter Cups viendront satisfaire un désir prononcé de chocolat et beurre d’arachides. À voir!

 

Sur ce,

GENI vous souhaite JOYEUX HALLOWEEN!

 

bool(false)