Ok Google : Qu’est-ce que Google Assistant ?

 

Google Assistant 

La semaine dernière, lors de sa dernière conférence Google I/O’ 17, le géant technologique annonçait l’arrivée de plusieurs nouvelles fonctionnalités. Entre autres, il dévoilait les dernières améliorations de ses périphériques, de Google Home et de Google Assistant.

 

À l’abordage!

Google Assistant s’est lancé à la conquête des plateformes IOS. Déjà disponible sur plus de 100 millions d’appareils, il l’est dorénavant aussi sur les IPhones. Il n’a fallu que quelques temps pour que le géant ne fasse un pas de plus dans la cours d’Apple et ne déploie une version iOS.  L’Assistant ne sera disponible que sur les versions 9.1 et ultérieures.

 

Google Assistant IOS

 

La mode au « wearables »

Depuis le lancement de Google Assistant l’automne dernier, Google s’est donné pour mission d’améliorer son offre de service en développant, entre autres, davantage de possibilités de contrôler ces nouveaux périphériques pour rendre votre domicile intelligent.
Installé sur les téléphones Google et Android, l’Assistant Google – avec le quel fonctionne Google Home –  s’installe maintenant sur les nouvelles technologies comme les Android Wear. La mode est aujourd’hui aux « wearables » ; la division Google Health elle-même cherche à amasser des données pour améliorer les analyses et les prédictions de santé.
Google Assistant wearables

 

Google Home : une nouvelle solution en domotique 

Google vous suggère le domicile intelligent. Après s’être allié à plus de 70 partenaires, Google Assistant est maintenant compatible avec Google Home et Android, August locks, TP-Link, Honeywell, Logitech et LG. C’est le début de la maison intelligente où tous pourront programmer d’avance les objets de leur vie quotidienne.

Votre Google Assistant est partout. Sur votre mobile ou encore synchronisé sur votre appareil Google Home, il peut maintenant vous aider à répondre à vos questions, à organiser des rendez-vous, ou encore à ajouter des rappels, que vous soyez à la maison comme en déplacement.

Google Home sera disponible sous peu en Australie, au Canada, au Japon, en France et en Allemagne. Il sera aussi accessible sur les téléphones Google et Android admissibles en portugais, brésilien, français, allemand, japonais, italien, coréen et espagnol.

 

« Ok Google, what is the Whopper Burger »

D’un autre côté, l’arrivée de l’Assistant fait aussi le bonheur des publicitaires. Pour les marques, c’est une opportunité supplémentaire de se démarquer. Lors du dernier Super Bowl, Burger King lançait une publicité de 15 secondes en profitant de la fonction vocale. »

 

 

 

Google annonce la fin des lignes sèches!

La synchronisation avec les téléphones fixes se fait sans installation ni besoin d’un téléphone ou d’une application supplémentaire. Et puisque Google supporte maintenant plusieurs personnes sur son réseau, l’Assistant peut vous assurer gratuitement des appels mains libres sans frais au Canada et aux États-Unis

 

Google Lens : L’apprentissage automatique à la reconnaissance visuelle

Google Lens rendra disponible la fonction de reconnaissance visuelle. Elle pourra vous en apprendre davantage sur votre environnement, et même vous aider à décoder certaines situations.

Dans un dernier article de blogue sur l’intelligence artificielle développée chez Perspective, une filiale chez Google, on faisait état de l’apprentissage automatique au service de détection de propos injurieux sur le web.

Google Lens tirera parti de la même technologie en matière d’apprentissage automatique et de réseaux de neurones et pourra identifier les objets, puis fournir des informations cruciales en fonction de ce que l’on perçoit. Au même titre que ce qu’on a vécu avec Pokémon Go l’été dernier, Google Lens nous propose une réalité augmentée  pour ajouter de la valeur à notre environnement. Par exemple, en interagissant avec les commerces à l’extérieur, on y verrait leur profil MyBusiness, un lien vers leur site web et leurs avis cumulés. Google Assistant pourrait même vous proposer des billets pour un spectacle ou encore l’écoute de certaines chansons d’un groupe, au simple visionnement d’un panneau ou d’une affiche. La technologie débutera d’abord Google Photos plus tard cette année et sera ensuite intégrée dans Google Assistant. 

 

 

L’utilisation de Google Lens comme peut même se transformer en outil de recherche visuelle et fournir des informations aux consommateurs. Cette fonctionnalité s’intègre parfaitement dans la mission élargie de Google, et c’est exactement ce que le marché de la réalité virtuelle a besoin maintenant: une étude de cas d’utilisation grand public.

 

 

 

bool(false)