La migration de votre boutique pignon sur rue vers le commerce en ligne

Internet est aujourd’hui un outil quotidien incontournable. Utilisateurs et entrepreneurs s’en servent pour informer, communiquer et consommer. Visiblement, l’expansion mondiale de la Toile a considérablement contribué à la transformation des transactions commerciales et en magasin. Avec l’avènement de l’Internet et des téléphones intelligents, il est de plus en plus opportun de prendre un virage numérique, même si vous êtes une toute petite entreprise.

Il va de soi que si vous êtes une boutique ayant pignon sur rue, vous avez probablement déjà exploré la possibilité de migrer votre commerce en ligne, sur le Web.

 

Voici quelques avantages reliés à l’adoption de ce virage, même si vous êtes une toute petite entreprise :

 

  1. Augmenter vos ventes

Plusieurs statistiques fiables démontrent qu’il y a une augmentation indéniable des ventes effectuées en ligne au cours des dernières années. En fait, on estime que les revenus d’une entreprise qui adopte la pratique du commerce en ligne peuvent augmenter jusqu’à 250 %. Cette statistique démontre vraisemblablement que les gens apprécient la facilité d’accès que leur apporte le commerce en ligne; du magasinage virtuel, effectué à l’endroit de leur choix.

 

  1. La possibilité d’ouverture 24/7

La beauté d’opter pour un site de commerce en ligne est d’avoir la possibilité de vendre vos produits à toute heure de la journée, sans l’ajout de frais supplémentaire. Transactions et paiements peuvent rouler sur le Web en continuité et ainsi permettre à vos clients de magasiner quand bon leur semble.

 

  1. Augmenter votre base de données clients

En offrant vos produits sur le Web, vous rendez exponentielles vos chances de toucher de nouveaux prospects intéressés par vos produits. Ainsi, lors d’achat, vous capturez davantage de nouveaux clients et augmentez directement les possibilités de fidéliser ces derniers avec des tactiques marketing Web (reciblage, envois de promotions ou de courriels personnalisés, etc.).

 

  1. Augmenter la portée de votre entreprise

Multipliez les chances de faire connaître votre boutique locale par un large éventail de clients en ajoutant une fonction de commerce en ligne à votre site Web. Cette initiative vous permettra non seulement de rejoindre une plus vaste cible, mais encore elle vous permettra de concurrencer à l’international. Internet n’a pas de limites; rejoignez les gens aux quatre coins du globe.

 

Voici quelques bonnes pratiques pour votre site Internet de commerce électronique (e-commerce) :

  • Téléchargement rapide des pages
  • Emphase sur la sécurité du site Web, des transactions et des données clients
  • Instauration de différentes préférences de navigations : subdivision par catégories, boîte de recherche, recommandations de produits complémentaires, listes de meilleurs « vendeurs », etc.
  • Positionnement stratégique de boutons qui incitent l’utilisateur à passer à l’action (ajout de « call-to-action », CTA)
  • Des images ou photos qui mettent bien en valeur les produits
  • Description de produits optimisés pour un bon référencement dans les moteurs de recherche
  • Promouvoir un accès direct et rapide à l’étape de « check-out »
  • Susciter le bouche-à-oreille positif et inciter les visiteurs à partager votre offre avec une utilisation des médias sociaux, d’infolettres, de courriels automatisés, etc.
  • Campagnes numériques du genre Google Adwords, Facebook Adwords, Bing Ads, Facebook Shopping, Google Shopping, etc.

 

Si vous avez un site Web monté avec WordPress, ou que vous songez à la conception d’un site Web; nous pouvons vous accompagner dans cette démarche.

  • La technologie de WordPress offre plusieurs « plugs-ins » qui facilitent la conversion d’un site Web vers un site de commerce en ligne. En plus, nos conceptions partent de gabarit complètement personnalisé qui s’éloigne de « template » utilisé par la concurrence.
  • Nous pouvons également vous offrir la meilleure solution de point de vente et de commerce en ligne avec notre certification Lightspeed.

 

Vous désirez en savoir plus sur Lightspeed?

Vous avez des questions? Contactez GENI!

 

 

 

bool(false)