Le blogue : complice accompli pour l’entreprise B2B

Vous êtes une entreprise B2B? Qui vend des produits ou des services à d’autres entreprises? Oui. C’est à vous que je m’adresse!

Vous croyez peut-être que créer un blogue pour votre entreprise n’intéressera personne? Que sa création sera une perte de temps et d’argent? Détrompez-vous, car c’est maintenant rendu indispensable pour l’entreprise B2B d’intégrer le blogue dans sa stratégie de contenu. En fait, le blogue est devenu complice indispensable et accompli.  

 

Voici 8 raisons qui vous convaincront que bloguer, c’est bénéfique pour votre entreprise B2B!

  1. Le blogue permet d’attirer du trafic (générer des leads);
  2. Le blogue améliore le référencement naturel;
  3. Le blogue permet à Internet de vous trouver plus facilement sur Internet;
  4. Le blogue aide à transformer les visiteurs en clients potentiels;
  5. Le blogue permet de publier du contenu exclusif sans devoir créer de nouvelles pages sur votre site Internet;
  6. Le blogue permet de créer des liens plus humains avec votre auditoire;
  7. Le blogue favorise le dialogue avec votre public cible;
  8. Le blogue vous donne l’opportunité de démontrer votre expertise.

 

Quelques faits saillants sur les blogues :

Selon une étude réalisée récemment par HubSpot, les entreprises qui augmenteraient le nombre de leurs publications mensuelles sur leur blogue augmenteraient par le fait même leur trafic vers leur site Internet d’entreprise.

Cette étude démontre également d’impressionnantes statistiques:

  • Les entreprises B2B qui bloguent 1 à 2 fois seulement par mois génèrent 70 % de leads de plus que celles qui ne bloguent pas
  • En moyenne, les entreprises qui bloguent génèrent une augmentation de 45 % de trafic de plus lorsqu’elles augmentent la cadence de leurs publications mensuelles passant de 11-20 articles à 21-50 articles. 

L’idée c’est surtout de ne pas bloguer juste pour suivre la tendance. Si vous avez ce genre de mentalité face à votre blogue, il sera voué à l’échec et vous ne verrez jamais son plein potentiel. Lancez-vous plutôt dans une optique positive en vous disant que votre blogue augmentera votre visibilité d’entreprise et attirera davantage de clientèle.

 

Voici quelques judicieux conseils pour votre blogue :

Adressez-vous à votre public comme si vous étiez dans une optique B2C

Parce qu’au fond, même si vous vous adressez à des entreprises, c’est une personne au bout du compte qui passera la commande. Fournir de l’information pertinente sur votre offre ne peut qu’être bénéfique en fin de compte.

Ajouter à votre calendrier éditorial la planification de vos articles de blogue

Parce qu’avec des sujets trouvés à l’avance, vous serez en mesure de gagner du temps. Cette structure vous permet également d’avoir une meilleure organisation et de vous assurer que votre contenu est diversifié.

Optimisez vos articles de blogue

Afin d’être optimales, indiquez les mots clés qui ressortent pour chacun de vos articles. De plus, ajouter des liens de redirection vers votre site Internet ou vos médias sociaux d’entreprise. Les liens de redirection peuvent également amener l’utilisateur vers d’autres articles de votre blogue ou vers des sites Internet ou des vidéos pertinentes. Ajoutez des e-book, des dépliants, du clavardage en ligne et une case d’inscription à votre infolettre afin de générer le plus de leads possible.

Connaissez votre clientèle sur le bout de vos doigts

Connaître son public cible, c’est la base. Tentez toujours de vous mettre dans leur position et essayez de répondre aux questions qu’ils se posent, à l’information qu’ils recherchent et aux besoins qu’ils cherchent à combler. Vos articles seront beaucoup plus optimaux si vous répondez instinctivement à leurs ambigüités.

 

Êtes-vous prêts ? À vos blogues, prêts, partez!

 

Des questions? Contactez GENI!

 

 

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