Les campagnes de marketing par courriel : l’importance de s’adapter

Vous croyez que votre campagne marketing est parfaitement adéquate et qu’elle maximise le potentiel de vos ventes? Avez-vous bien jeté un coup d’œil à vos campagnes de courriels? Si vous répondez par l’affirmative, je vous suggère de jeter un deuxième regard, puisqu’il s’agit d’un des outils marketing les plus évolutifs. En effet, il faut constamment améliorer ses infolettres afin de suivre les nouveaux gouts des consommateurs ainsi que les nouvelles tendances du moment. Vous serez gagnant à la fin si vous y portez une attention particulière, car il s’agit de l‘un des outils les plus efficaces en plus d’offrir un retour considérable sur investissement lorsqu’il est bien appliqué.

 

Voici 4 tendances actuelles en campagne de marketing par courriel qui hisseront vos méthodes utilisées au gout du jour :

 

  1. Démarquez-vous

Pensez à toutes ces fois où vous étiez en face d’un employeur dans le cadre d’une entrevue. Votre objectif principal était de vous distinguer, n’est-ce pas? Il s’agit de la même chose pour la diffusion d’e-marketing. Assurez-vous d’attirer le regard des internautes en peaufinant esthétiquement votre courriel. Le temps des courriels informatifs rédigés en un simple texte sans ajout d’images ou de vidéos interactifs est révolu. Vous ne voulez certainement pas projeter l’image d’une entreprise ennuyante! N’oubliez pas qu’aujourd’hui afin d’attirer l’intérêt du consommateur, la forme du message compte autant que le fond.

 

  1. Ajustez-vous aux téléphones intelligents

Aujourd’hui, les gens communiquent, s’informent et travaillent avec les téléphones intelligents. Ils sont constamment en interaction avec leurs téléphones intelligents que ce soit en regardant la télévision, en prenant une marche avec le chien ou en déjeunant. Vous devez donc ajuster vos courriels au format mobile puisque ces mêmes gens prennent aussi leurs courriels à partir de leurs appareils mobiles. Il est alors essentiel que l’envoi de votre infolettre soit adapté dans un format qui affiche de façon optimale le message que vous voulez véhiculer avec les images et les liens vidéos facilement cliquables pour les internautes.

 

  1. Personnalisez vos messages

Aussitôt qu’un courriel est anonyme ou qu’il est peu adapté aux caractéristiques recherchées chez le consommateur, il se retrouve directement à la corbeille. Voilà pourquoi vous devez absolument personnaliser vos courriels avec une signature par exemple dans l’objet du message. Une autre façon de maximiser la personnalisation de vos courriels est de fragmenter votre liste de diffusion en petits groupes et cibler les groupes qui, à vos yeux, semblent les plus enclins à être intéressés à vos produits. Aussi, pourquoi ne pas envoyer un message de remerciement à l’utilisateur après un achat? Il s’agit d’un petit geste qui peut avoir de grandes répercussions sur l’opinion du consommateur. Vous pouvez également songer à offrir des offres promotionnelles ou des offres complémentaires après l’achat en guise de remerciement afin d’inciter le client à acheter encore une fois vos produits.

 

  1. Utiliser aussi les médias sociaux

Lorsque vous envoyez vos courriels, n’hésitez pas à diffuser votre message aussi sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’une bonne manière de faire d’une pierre deux coups! De cette façon, vous allez pouvoir toucher un maximum de gens et étendre de façon exponentielle votre influence.

 

Il y a donc beaucoup de bienfaits liés à l’amélioration régulière de votre marketing par courriel. Vous devez constamment vous poser la question à savoir si vos messages sont assez intéressants pour les consommateurs. N’hésitez jamais à innover et à oser afin de toujours surprendre les internautes. À la vitesse avec laquelle l’information est diffusée, l’important pour vous est de ressortir du lot. Vous n’avez une meilleure chance de faire une bonne impression que lors de la première fois, alors assurez-vous dès le départ que le consommateur se rappelle de vous pour les bonnes raisons.   

 

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