L’ordinateur de bureau : l’outil favori des acheteurs en ligne au Canada

Les statistiques le prouvent, les Canadiens sont de plus en plus portés à se servir d’Internet pour diverses utilités reliées à la consommation. L’ère du numérique dans lequel on évolue présente une multitude d’avantages aux utilisateurs. Elle offre notamment : commodité et facilité d’accès; les gens ont maintenant plus de possibilités de se renseigner sur les divers produits et services qui leurs sont offerts. Ils trouvent de l’information en une fraction de seconde et sont beaucoup plus renseignés qu’auparavant.

Les téléphones intelligents et les tablettes sont des outils qui font maintenant partie du quotidien des gens. Ces derniers gagnent de plus en plus en terme d’utilité, mais il semblerait que les ordinateurs de bureaux soient encore les plus populaires dispositifs auprès des acheteurs numériques canadiens.

Selon le rapport de Demac Media (Canadian Ecommerce Benchmark Report Q3 2015) publié le 10 décembre 2015, il semblerait que la majorité de la conversion des clients (utilisant la plate-forme Magento) se passerait sur les ordinateurs (53 %), alors que 32 % se feraient sur les tablettes et seulement 15 % sur les mobiles. Les résultats révèlent encore plus la chose en démontrant que 65 % des ventes en ligne se font à partir d’un ordinateur, contrairement à 15 % sur les tablettes et 20 % sur les mobiles. On comprend également avec cette étude que les gens seraient plus en confiance de faire de plus gros achats à partir d’un ordinateur, alors qu’ils achèteraient en moins grande quantité ou des produits à moins grande valeur avec leurs mobiles.

L’étude démontre aussi que la recherche organique (les résultats ou l’influence du référencement organique dans les moteurs de recherche) est l’élément principal qui « drive » le trafic vers les sites de e-commerce. Effectivement la recherche organique attirait 54 % plus de fois de trafic et les compagnies vendraient 42 % fois plus aux gens grâce à son classement. Vous comprendrez donc ici l’importance de sortir parmi les premiers rangs dans les moteurs de recherches pour maximiser le trafic vers votre site et ainsi optimiser vos ventes.

Plus de 21 millions de Canadiens feront des recherches en ligne au cours de la prochaine année. Et plusieurs de ses gens feront des achats. Le potentiel est là, et il grand. Il suffit de le saisir efficacement. Comment? Avec une stratégie marketing numérique adaptée pour votre entreprise.

 

Pour tous conseils, contactez GENI !

 

Source : http://www.emarketer.stfi.re/Article.aspx?R=1013427&sf=wzggnb

 

 

bool(false)