Noël : temps propice pour vendre plus

Noël approche. Dans environ 3 semaines, familles et amis se rassembleront autour des sapins pour s’échanger divers cadeaux. En tant qu’entreprise, l’opportunité de vendre plus se présente comme un vrai plateau d’argent au mois de décembre. Pourquoi? Parce que la grande majorité des gens cherchent des cadeaux à offrir. Votre plus grand défi : rendre l’offre de vos produits et services plus alléchante que la concurrence.  

L’arrivée du e-commerce a réellement permis aux gens de sauver du temps en terme de magasinage. En effet, plusieurs ne jurent maintenant que par les achats en ligne et profitent des nouvelles technologies pour commander leurs présents auprès des e-commerçants. Cela dit, le positionnement des sites Internet dans les moteurs de recherches et la pertinence des mots-clés choisis sont essentiels pour aider les gens à mieux vous trouver. Mais au-delà de ces outils de référencements mis à votre disposition, il faut nécessairement que les utilisateurs soient attirés vers votre site Internet et incités à acheter.

 

Voici 10 trucs pour vous aider à vendre plus et accroître le taux de conversion sur votre site Internet durant la période de Noël :

 

Actualiser le contenu de votre site en fonction de la période de l’année

Il est important d’actualiser le contenu, voir le design de certains visuels sur votre site Internet en fonction des différentes périodes, évènements ou saison de l’année. L’apparence d’un site Internet est une variable qui contribue à persuader l’acheteur, car elle permet de personnaliser votre offre.

 

Publier des promotions en ligne

Profiter de la fête de Noël pour faire des promotions (pourcentage de rabais, remise d’argent avec achat, etc.) sur votre surplus d’inventaire. Lorsque les gens ont la possibilité d’acheter en rabais, ils sont automatiquement incités à acheter plus. En plus de vous aider à liquider vos stocks, cette initiative excitera les gens et amènera plus de trafic sur votre site.

 

Proposer une liste d’incontournables

La plupart des gens qui sont à la recherche de cadeaux sont souvent aussi en manque d’inspiration. Votre tâche est de leur faciliter la vie. Et vous êtes les mieux placés pour le faire, car vous connaissez mieux que personnes vos produits et services. Proposez-leur un guide d’achat ou une liste d’incontournables à offrir. Vous pouvez également afficher les produits les plus populaires et proposer des idées complémentaires à leur choix. L’idéal c’est de diversifier la liste, avec des idées de différentes valeurs qui s’adressent à différentes cibles pour rejoindre le maximum de gens.

 

Joindre un guide d’achat

Le plus difficile à Noël c’est de choisir pour les autres. L’éventail de questions qui nous vient en tête lors d’achats de cadeaux est multiple : quelle couleur, quelle grandeur, quel style, quel format acheter? Accompagnez donc vos produits, vos services et vos différents modes de paiement d’un guide pour simplifier l’achat des internautes et soigner la description de ces derniers. Ce genre d’offensive est tout à votre avantage, car si c’est trop complexe, les clients seront simplement désintéressés et quitteront votre site Internet.

 

Offrir la possibilité d’acheter des cartes cadeaux

Étant donné le degré de complexité relié à l’achat d’un bien pour quelqu’un d’autre, c’est préférable de donner la possibilité aux consommateurs d’acheter une carte-cadeau. En effet, cette alternative diminue le risque et peut rassurer un client incertain de ses achats.

 

Assurer une recherche accélérée des produits ou services

Assurez-vous que les clients peuvent retrouver rapidement et efficacement ce qu’ils recherchent. Si votre outil est mal adapté et que la subdivision de ces derniers est mal conçue, vous risquez de perdre des prospects. L’ajout d’une barre de recherche est essentiel pour permettre un raccourci rapide aux différentes requêtes des utilisateurs.

 

Implorer le sentiment d’urgence

Sans mettre de la pression directe sur les clients, implorez le sentiment d’urgence pour leur rappeler que Noël arrive à grands pas. Sur vos médias sociaux ou avec la création de visuels sur votre site Internet, rappelez aux gens qu’ils ne leur restent que quelque temps avant de pouvoir faire leurs achats.

 

Offrez l’emballage et la possibilité de livraison à domicile

De nos jours, la plupart des gens courent après le temps. Cela dit, mettre en place une option d’emballage peut les inciter à acheter. Vous les aiderez à se libérer d’une tâche additionnelle. Aussi, la distance est une réalité à laquelle plusieurs personnes font face durant les fêtes. Permettez donc aux utilisateurs de livrer leurs cadeaux directement à l’adresse des destinataires. Cette possibilité évitera d’ajouter des frais supplémentaires d’envois à vos clients.

 

Communiquer le plus que vous pouvez

Vous trouvez que vous communiquer déjà assez avec votre auditoire? Faites-le davantage pour la période de Noël. Les publications sur les médias sociaux, les courriels et les infolettres constituent d’excellents moyens de faire passer votre message. Intégrer un contenu qui informe vos clients sur vos différentes offres, promotions et rabais. On s’entend que ce n’est pas en vous taisant que les gens vous remarqueront.

 

Optimiser votre service à la clientèle

Certaines personnes ont besoin de se faire rassurer ou de se faire conseiller lors d’achat en ligne. Votre numéro de téléphone doit être facilement identifiable. Un service de « chat » en ligne peut également être efficace pour répondre aux questions de vos prospects afin de les supporter dans leurs achats.

 

Bonnes ventes!

 

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