Pourquoi on aime autant les Bing Ads

L’émergence du nombre de sites sur la Toile pose de nouveaux défis aux entreprises. En janvier 2014, la firme Netcraft notait la présence de 861 millions de sites Web ainsi que 1,74 million de pages; une augmentation de 37 % comparé à l’année antérieure. 2016, ne fait pas exception. L’affluence des sites Web ou des pages ne fait que se multiplier d’année en année. Ces données soulignent la complexité pour les marques de percer et de briller sur le Web.   

L’une des meilleures stratégies de développement de trafic en ligne aujourd’hui passe par des stratégies de référencement (SEM ou campagnes Pay Per Click) dans les moteurs de recherche. Inévitablement, lorsqu’on parle de référencement payant, on pense à la régie des Google Adwords. Payer pour des mots clés qui apparaissent sous forme de liens « sponsorisés » et qui ressortent en haut de liste des résultats dans les moteurs de recherche. Ça vous dit quelque chose?

Bien que les Google Adwords dominent ce marché, les Bing Ads ne semblent pas perdre en importance pour autant au fil des ans. En 2015, le marché des Google Ads détenait 64 % du marché, alors que ceux de Bing Ads, 20.4 % (source : comScore Inc). En effet, même si Bing, le moteur de recherche du groupe américain Microsoft, tire un peu de l’arrière, certaines de ces fonctionnalités la rendent comme un outil de choix pour bien des PME.

 

Voici quelques raisons qui prouvent que les Bing Ads gagnent à être considérés dans vos stratégies de marketing digital :

  • Bing Ads attire plus de prospects, plus de ventes et plus de trafic pour moins d’argent que les campagnes publicitaires effectués sur d’autres moteurs de recherche.
  • Il y a la présence d’audiences pertinentes vaste et unique, qui contribue au facteur de réussite de vos campagnes et qui permet d’obtenir plus de résultats.
  • Bing Network vous supporte dans la création de liens pertinents avec les clients adéquats ou dans la création d’annonces incluant des images, des prix, un nom de magasin, etc.
  • Comme le mentionne bien Guillaume SteinMtez dans son article Pourquoi opter pour Bing Ads, « même si Google domine clairement Bing en termes de volume de recherche, Bin reste très utilisé et est le moteur de recherche par défaut d’Internet Explorer. Cela signifie que vous ne devriez pas avoir de difficulté à gérer efficacement un budget SEM dédié à cette plateforme ».
  • Bing Network offre la possibilité de demeurer en contact avec des utilisateurs à la recherche de réponses. Bing Ads offre des options de ciblage qui permettent de rejoindre votre cible en fonction de leur localisation géographique, d’un moment précis ou de l’appareil utilisé.
  • Les entreprises locales (par exemple, les restaurateurs) peuvent jumeler la puissance du mobile à la publicité locale sur Bing Ads. Ce genre d’initiative a pour but d’attirer l’attention des visiteurs via leurs appareils mobiles lors de leurs déplacements.
  • Un grand nombre des annonceurs, de toutes catégories, constatent régulièrement un retour sur investissement conséquent sur le Bing Network : les clics sont plus nombreux et le coût des conversions est compétitif. En comparant avec Google AdWords, bon nombre de clients voient leur coût par acquisition ou par clic diminuer sans que leurs objectifs de retour sur investissement soient compromis.
  • Le réseau de Bing Yahoo représente 29 % du marché des moteurs de recherche, ce qui représente pratiquement 1/3 de toutes les requêtes (aux États-Unis).
  • Bing est un moteur de recherche très attrayant aux yeux de plusieurs. De nombreux internautes font de Bing leur moteur de recherche par défaut parce qu’ils veulent voir les nouveautés ainsi que les belles photos publiées chaque jour.
  • Bing Network vous fournit des données qui vous aident à réussir, tel que de l’information sur le marché, sur le secteur d’activité et sur les clients. Il est donc possible d’adapter votre stratégie marketing en fonction de ces données et de communiquer de manière plus convaincante avec votre audience.
  • Les clics sur les Bing Ads à partir des appareils mobiles ont augmenté de 166 % cette année. La preuve que vos campagnes ont la possibilité d’être performantes avec cet outil.

 

Bien que la réputation des Google Adwords semble bien ancrée dans l’esprit des entrepreneurs en terme de stratégie de référencement payant, Bing vaut assurément la peine d’être considéré. Vous serez surpris des retombées avec Bing Ads!

 

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Source :
http://consultantwebmarketing.ca/pourquoi-bing-ads/
http://advertise.bingads.microsoft.com/fr-fr/be-there?s_int=fr-fr_searchhp_rotator1_bethere
http://www.ppchero.com/25-reasons-to-use-bing-ads-now/

Image http://www.inetsolutions.org/bing-ppc-ads-affiliate-marketing-instant-cash-flow/

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