Pourquoi GENI a décidé de s’installer sur la Rive-Sud de Montréal

Choisir son milieu de travail, c’est en quelque sorte choisir son milieu de vie. Pourquoi? Parce qu’on s’entend que tout bon travailleur qui œuvre à temps plein, consacre la majorité de son temps au travail. Dans bien des cas, il s’agit de 5 jours par semaines, soit 40 heures ou 2400 minutes par semaines. Ça fait beaucoup de temps investi dans un même endroit, non? Il devient inévitablement primordial que ce milieu de travail soit plaisant. Sinon, les semaines durant l’année… et bien, elles deviennent longues longtemps. 

En tant que gestionnaire, il est important de comprendre que la satisfaction des employés peut dépendre de plusieurs facteurs. Elle peut varier par exemple en fonction de la rémunération, de la possibilité à relever des défis, de la stimulation par le travail d’équipe, du milieu de travail et de plusieurs autres variables.

Cela dit, lorsque GENI a mis sur pied son entreprise, elle a pensé de manière stratégique à la localisation de son « start-up » en fonction de plusieurs critères. Une localisation qui serait bénéfique autant pour les gestionnaires-propriétaires, que pour ses employés et ses clients.

En tant que jeune PME évoluant dans le domaine du marketing web, la ville de Montréal aurait pu sembler attrayante aux premiers abords pour l’entreprise GENI. Par sa riche culture, ses divers attraits, son monde des affaires évolué; l’alternative de s’installer à Montréal a longuement basculé dans la balance.

 

Toutefois, on vous dévoile aujourd’hui les 6 raisons qui ont fait pencher la localisation des bureaux de GENI sur la Rive-Sud de Montréal.

Adieu le trafic;

Avoir des bureaux sur la Rive-Sud de Montréal, c’est également dire adieu au trafic. La congestion sur la route est un fléau auquel fait face la majorité des travailleurs à l’heure actuelle. On s’entend que tous les travailleurs qui doivent se déplacer le matin de la banlieue vers le centre-ville de Montréal (et le soir à l’inverse), ont besoin d’une bonne dose de patience. En se positionnant sur la Rive-Sud de Montréal, la problématique du trafic est résolue. Il n’y en a pratiquement pas pour les gens demeurant dans l’arrondissement de la Rive-Sud et même pour ceux demeurent à Montréal, car ils voyagent dans le sens contraire du trafic durant les heures de pointe.

 

Confort de la voiture et disponibilité de stationnement;

Pouvoir se rendre au travail en toute quiétude le matin dans la voiture (et faire de même au retour le soir), sans trafic est un privilège immense. D’autant plus que sur la Rive-Sud de Montréal, la disponibilité des stationnements est beaucoup plus vaste qu’au centre-ville de Montréal. Par exemple, où nous sommes situés, au Quartier Dix30, les stationnements sont pratiquement illimités et ils sont gratuits. Cet avantage satisfait non seulement les employés, mais elle facilite également la rencontre avec les clients.

 

La proximité avec le cœur de Montréal

Ce qui est bien de travailler sur la Rive-Sud de Montréal, c’est la proximité avec le centre-ville. Même si les bureaux n’y sont pas situés physiquement, il est facilement possible de s’y rendre en peu de temps. À tout moment de la journée (mise à part durant les heures de pointe), il est possible de se rendre de l’autre côté des ponts, très rapidement pour des rencontres. Il y a donc une possibilité de fixer des rendez-vous à des heures autres que durant les gros bouchons de congestion sur la route. Au lieu de « perdre » son temps dans le trafic le matin et le soir, on alloue ce temps récupéré pour travailler davantage.

 

L’ambiance de la Rive-Sud de Montréal : tranquillité d’esprit

Alors que tout tourne autour de nous à une vitesse folle, l’emplacement de la Rive-Sud de Montréal paraissait comme un lieu apaisant. En effet, travailler dans un environnement calme favorise souvent la concentration.

 

Des locaux à prix moindre, pour un espace de travail à notre goût

Choisir l’emplacement de la Rive-Sud de Montréal, c’est aussi avoir accès à des locaux à prix moindres qu’au Centre-Ville de Montréal. De toute évidence, ces locaux sont plus grands et avec l’argent sauvé, on peut adapter le décor et le design à notre goût.

 

Accroître sa visibilité parmi les autres PME de la Rive-Sud de Montréal

En étant situé sur la Rive-Sud de Montréal, le bouche-à-oreille de l’entreprise se créer plus facilement avec les autres PME du coin. Ainsi, nos services se partagent d’une firme à l’autre et ça accroît naturellement la visibilité de GENI.

 

Pour tout dire, c’est bien beau d’aimer son travail, mais lorsqu’on a le privilège d’aimer l’emplacement de ce dernier, la vie devient beaucoup plus simple. On n’améliore pas juste notre qualité au travail, mais surtout on améliore notre qualité de vie en général!

 

 

bool(false)