Pourquoi utiliser BEHANCE?

D’abord, Behance, c’est quoi?

Un service gratuit en ligne qui permet de se créer un portfolio personnel ou d’entreprise dans une communauté créative. Cette plate-forme a été créée récemment en 2006, puis elle est venue se greffer à la suite Adobe. Grosso modo, Behance, c’est une forme de réseau mettant en vedette la liberté d’expression du design à échelle mondiale.

Behance est d’abord et avant tout un lieu de prédilection pour partager ses réalisations et apprendre à se faire connaître du grand public. C’est également l’endroit idéal pour trouver de l’inspiration. S’informer sur les nouveautés (par exemple : la modélisation 3D) peut effectivement se faire sur la plate-forme. C’est aussi une place pour se créer un réseau de connexions et apprécier le travail des autres.

Cette plate-forme est utilisée par les designers, les web designers, les graphistes, les agences web et les illustrateurs. À vrai dire, elle touche un bassin assez vaste de gens. N’importe qui peut se créer un compte sur Behance. Il suffit d’avoir à son actif un certain nombre requis de réalisations qui seront présentées aux autres membres du réseau. Également, un formulaire devra être soumis à Behance avant d’être accepté par ce dernier sur la plate-forme. Une fois votre statut approuvé, il sera possible de moduler et de personnaliser votre portfolio en variant la mise en page, en agençant des couleurs à votre guise et en ajoutant le contenu qui vous intéresse (que ce soit des vidéos, des photos ou des liens de redirection).

 

Voici les raisons pourquoi Behance pourrait vous intéresser :
 

Afficher vos réalisations
Behance est la plate-forme idéale pour mettre de l’avant les réalisations dont vous êtes les plus fiers. Valoriser le travail de vos designers en exposant les résultats de leur travail sur votre compte Behance d’entreprise. Piquer la curiosité des utilisateurs en leur offrant l’occasion de voir vos ébauches ou vos accomplissements.

Varier votre stratégie web
Les médias sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram et plusieurs autres sont des réseaux très populaires, contrairement à Behance qui est moins connu de tous. Il peut être très avantageux d’ajouter ce réseau à votre stratégie web, car il ouvre la porte sur une méthode de présentation de votre travail. Ainsi, le fait de diversifier au maximum votre stratégie web permet de rejoindre une audience encore plus large.

Trouver des partenaires
Behance est un endroit très approprié pour faire la découverte de futurs collaborateurs ou partenaires. En tant que web designers, l’association avec des illustrateurs ou des artistes de tout genre pourrait devenir intéressante pour la réalisation de projets donnés. Étant donné que vous avez accès au portfolio des autres, il est possible de repérer rapidement ceux qui collent à votre style ou à ce vous recherchez.

Faire du recrutement
Grâce à Behance, il est possible de faire du recrutement efficace. Par exemple, une entreprise à la recherche d’un graphiste unique pourrait s’y rendre afin de faire une présélection. En ayant accès à ses réalisations, le tri se fait assez rapidement. Behance offre également une page dédiée à la recherche d’emplois et à la recherche de nouveaux talents. Un outil a même été pensé pour permettre de filtrer les recherches selon le lieu géographique, la discipline et le type d’entreprises visées.

 

Découvrez GENI  sur Behance.

 

Des questions? Contactez GENI!

 

bool(false)