5 manières pour tisser une relation de confiance avec vos prospects sur votre site Web

Au-delà de la simple satisfaction client qui intervient généralement dans des situations de nature transactionnelle; la confiance prend aujourd’hui une place prépondérante. Les clients sont de plus en plus à la recherche de contacts relationnels lors de l’achat de produits ou de prestations de services. Développer l’assurance des clients à se fier à votre marque ou à votre entreprise doit donc rester une priorité.

Mais elle doit tout autant l’être pour vos clients potentiels sur le Web; vos prospects. Pour les convaincre de votre offre, ils doivent nécessairement avoir confiance en ce que vous leur proposez. Retenez que la confiance que ceux-ci éprouveront à votre égard dépendra d’abord et avant tout de votre crédibilité et de votre bienveillance que vous laissez transparaitre sur la Toile.

 

 Voici 5 manières pour vous aider à tisser une relation de confiance avec vos prospects sur votre site Web :

  

  1. Dévoilez-vous.

Parfois, il faut savoir vous mettre dans la position de l’autre. Imaginez-vous comme si vous étiez un tout nouveau visiteur sur votre site Web et demandez-vous quels éléments contribueraient à accroitre votre confiance? La véracité de l’information publiée, l’offre de vos produits ou services expliquée de manière claire et précise, l’explication du processus d’achat ou de collaboration sont nécessaires pour convaincre le prospect de faire affaire avec vous. Ajoutez le plus d’informations vraies et sincères possible.

 

  1. Prouvez-leur que vous êtes engagés.

 Démontrez à vos prospects que leur satisfaction vous tient à cœur. Leur faire part de vos garanties, de vos politiques de retour ou d’échange, de vos méthodes de travail, de votre expertise est primordial. Partagez-leur tout ce dont vous êtes convaincus de pouvoir leur offrir. Vous pouvez même ajouter une section FAQ (des réponses aux questions souvent posées) ou une section de commentaires de clients qui ont été satisfaits de leur expérience. L’ajout d’un clavardage en ligne peut également augmenter votre crédibilité. Lorsque vos clients auront des questions, ils pourront interagir instantanément avec vous. 

 

  1. Apprenez à les connaître davantage.    

Votre plus grand défi est d’apprendre à connaître vos prospects, tout comme vos clients afin de leur offrir ce qu’il recherche. Apprenez-en toujours davantage sur les personnes qui sont intéressés par votre entreprise, pour constamment améliorer ce que vous leur proposez et arriver avec des nouveautés qui pourraient les rejoindre.

 

  1. Offrez-leur un avantage de plus.

En apprenant à les connaître davantage et en étant à l’écoute de leurs besoins, vous pourrez leur offrir un avantage de plus. Qu’est-ce qu’on entend par là? L’envoi d’infolettres par exemple avec vos nouvelles, l’envoi de livres blancs, un pourcentage de rabais sur leur prochaine visite, etc. Pour convaincre vos prospects et surtout gagner leur confiance, ce genre d’initiative leur prouve que vous tenez à eux.

 

  1. Humanisez votre site Web

Puisque l’interaction sur la Toile est virtuelle et non humaine, l’insertion de photos de votre équipe est suggérée pour donner un aspect plus humain à votre site Web. Les gens aiment habituellement avoir une idée d’avec qui ils font affaire. L’ajout d’autres photos plus humaines directement relié à votre offre de produits ou services peut également aider à accroître la confiance qu’ils éprouvent à votre égard.

 

Bref, gagner la confiance de vos prospects sur votre site Web nécessitera du temps et de l’investissement de votre part. Le plus important est d’axer vos efforts pour leur montrer en toute sincérité qu’ils peuvent compter sur vous, et ce, même à long terme.

 

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