WordPress vs WordPress

 

On ne se cachera pas que de nos jours, un site Web pour votre entreprise c’est un « must ». Votre site Web d’entreprise, ça devient un endroit repère pour vos clients lorsqu’ils recherchent de l’information sur votre entreprise et sur votre offre de produits ou de services. Lorsque vient temps de lancer ou mettre à jour votre site Web, différentes options s’offrent à vous : ou bien se lancer avec des plates-formes très « user friendly », par exemple avec des plates-formes comme Wix, ou bien léguer son projet entre les mains d’une agence Web experte dans le domaine.

 

Mais attention! Le point de vue programmation d’une agence à l’autre peut grandement différer. Vous avez probablement déjà entendu parler de la plate-forme WordPress? WordPress est en effet de loin l’une des plates-formes CMS des plus prisées par la masse des PME sur le Web aujourd’hui.

 

Bien souvent vous verrez des sites Web qui prennent l’intégralité des gabarits ou thèmes offerts par WordPress. C’est sûr, ça fait sauver des coûts aux clients. Le contenu désiré s’intègre normalement bien dans le gabarit ou thème proposé par WordPress et le produit en ordinateur de bureau est bien structuré et fidèle à ce que le client souhaite. Mais voilà pourquoi on ne vous recommande pas de faire l’usage de gabarits ou thèmes déjà prémâché :

 

  1. Difficulté lorsque vient le temps de faire des mises à jour ou de convertir le site Web dans les autres formats afin de le rendre « responsive » en versions tablettes ou téléphones intelligents. Le gabarit initial n’a pas les propriétés requises à ce moment-là pour effectuer les opérations et changements demandés.
  2. Les gabarits ou thèmes offerts par WordPress sont extrêmement lourds ce qui ralentit la vitesse de téléchargement de vos pages.
  3. Les gabarits sont d’ailleurs souvent utilisés par certains de vos compétiteurs et ne favorisent pas le référencement naturel. Ne vous surprenez donc pas de ne pas ressortir parmi les premiers résultats dans les moteurs de recherche avec l’utilisation de ces gabarits ou thème déjà prémâchés.
  4. Utilisation d’une quantité substantielle de « plug-ins/plugiciels » impactant grandement la performance et la sécurité des sites.
  5. L’utilisation de gabarits rend la tâche de modification et de maintenance des sites très hasardeuse et non conviviale.

 

Dans le cas de l’agence GENI, les nombreuses fonctionnalités offertes par WordPress nous convainquent de son efficacité. Nous ne recommandons tout simplement pas l’utilisation intégrale de gabarits ou thèmes prémâchés. Ce que nous recommandons plutôt, c’est de développer et programmer les gabarits de départ afin de personnaliser chaque modèle d’affichage de page et d’information. Cette structure est créée de façon très modulaire simplifiant toute changements/ajouts et évolution désirée dans le site. En résumé, l’ensemble de la structure de l’information et des gabarits de pages est minutieusement conçu pour répondre à vos besoins et pour faciliter la gestion de contenu et de la maintenance du site Web une fois déployé. Tout en rendant optimal l’affichage du site Web en version ordinateur de bureau, tablette ou mobile.

 

De cette façon chaque site devient unique et personnalisable selon son caractère d’entreprise. Les avantages d’un thème WordPress fait sur mesure donneront beaucoup plus d’impact à votre entreprise sur le Web avec :

  1. Son caractère unique.
  2. La possibilité d’ajout de fonctionnalités dont vous avez réellement besoin.
  3. En devançant la concurrence avec l’affichage de nouvelles tendances.
  4. Des programmeurs expérimentés qui aident le code de votre site à être optimisé et vous offrent un support technique en tout temps.
  5. Un site WordPress personnalisé est construit de façon à évoluer. Il est donc prédisposé à croître.

 

 

Convaincus? Parlez de votre projet à l’un de nos experts GENI!

 

bool(false)